Adopter une alimentation 100% végétale est l’action la plus efficace que chacun pourrait entreprendre pour enrayer le réchauffement climatique, réduire la pollution de l’air et de l’eau, et sauver d’innombrables espèces de l’extinction.

Selon le Dr. David Brubaker, chercheur au Centre pour un Futur Vivable de l’Université John Hopkin : “Les élevages d’animaux – pour notre alimentation – menacent la planète. Ils polluent notre environnement tout en consommant de gigantesques quantités d’eau, de céréales, de pétrole, de pesticides et de médicaments. Les résultats sont désastreux.”

Et comme le décrit le Sierra Club dans son rapport de 2002 sur les exploitations animales : “Les infractions de l’industrie de la viande sont si nombreuses qu’il y aurait de quoi remplir tout un livre.”

Pourquoi le véganisme est la solution au changement climatique

SOYEZ VEGAN, FAITES LA PAIX

Le contenu de nos assiettes affecte notre Mère Nature

Comment le véganisme est la solution au changement climatique

Saviez-vous qu’en adoptant un régime végétalien vous sauvez des vies, aussi bien humaines qu’animales?

Un être humain sur six souffre de famine et de malnutrition. Quelques 25 000 personnes meurent quotidiennement des suites, directes ou relatives, de ces conditions – soit plus qu’à toute autre époque de l’Histoire. L’augmentation des prix des denrées alimentaires a plongé 75 millions de personnes de plus sous le seuil de la faim, amenant le nombre total estimé à 923 millions en 2007 à travers le monde.

Mais sommes-nous vraiment à cours de nourriture ? 1/3 des récoltes mondiales de céréales et plus de 90% du soja sont utilisés pour nourrir les animaux : c’est d’un manque d’efficacité intrinsèque. Les céréales actuellement fournies au bétail pourraient nourrir 3 milliards de personnes.

En choisissant d’être végétalien, chaque année nous pouvons :

  • Nourrir 5 fois plus de personnes et sauver 1 milliard de personnes affamées
  • Mettre fin à la famine dans le monde
  • Sauver 55 milliards d’animaux à travers le monde
  • Mettre fin à la cruauté envers les animaux
  • Conserver une eau propre et potable
  • Consommer moins de carburants fossiles
  • Sauver les forêts tropicales
  • Réduire la pollution atmosphérique
  • Mettre fin au réchauffement climatique

Pour plus d’informations sur les bénéfices d’un régime végétalien, lisez LE

Guide du Débutant Végé


Click image to open Ebook
Télécharger PDF